FAQ
Découvrez la réponse aux questions les plus récurrentes
Le collier est-il résistant contre les éclaboussures d’eau ?
Oui, le collier dispose de l’indice IP55, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier d’une protection de base contre les éclaboussures d’eau (pluie et éventuellement une douche si vous les empêchez d’être directement aspergées par le pommeau de douche) et d’une protection contre la transpiration.
Que se passe-t-il si la personne déclenche une pression accidentelle sur le bouton d’urgence ?
La conception intelligente du Bouton SOS garantit qu’aucune activation accidentelle ne se produira, même si vous vous asseyez ou vous allongez dessus. Et pour une protection supplémentaire contre les déclenchements intempestifs, le bouton peut être réglé pour être déclenché par une pression double ou longue.
Est-ce que le pack sécurité mobile transmet une position GPS ?
Oui, les proches reçoivent en temps réel la localisation de la personne via l’application mobile et cela dans le monde entier. Ils recevront aussi une notification immédiate de la notion de danger qui sera horodatée.
Le brouillard peut-il endommager mes équipements ou produits ?
Le brouillard étant conçu pour s’évaporer rapidement, il ne cause aucun dommages aux équipements ou aux produits dans votre commerce.
Qu’est-ce qui peut déclencher une fausse alerte ?
Une fausse alerte peut être déclenchée par divers facteurs comme des animaux domestiques, des fenêtres ouvertes, des mouvements d’air, des capteurs mal placés, des piles faibles dans les détecteurs, ou encore des objets en mouvement, comme des rideaux.
Quelle est la procédure à suivre en cas de déclenchement du système de sécurité pendant les heures d’ouverture ?
Si le système de sécurité se déclenche pendant les heures d’ouverture, il est conseillé d’évaluer la situation. Si un intrus est suspecté, il est préférable de quitter les lieux et de contacter les autorités. Si c’est un simple problème technique, il faut le désactiver en suivant la procédure habituelle.
Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?
Nos solutions de sécurité disposent d’une batterie de secours qui prend le relais en cas de coupure de courant. Cela permet de maintenir le système actif pendant une certaine durée (généralement plusieurs heures), même sans alimentation électrique.
Quelle est la durée de la batterie de secours en cas de panne de courant ?
La batterie de secours de notre système peut durer jusqu’à 22 mois, selon l’option choisie. Cela garantit que votre solution de sécurité reste opérationnelle même en cas de coupure de courant.
Comment connaître le niveau de sécurité de son quartier ?
Rendez vous sur le site securitequartier.fr ou soyez vigilants aux signes qui ne trompent pas comme les signes sur vos boîtes aux lettres.
Comment désactiver mon système, activé accidentellement ?
Il suffit de se rendre sur l’application Groupsentinel et de cliquer sur « DÉSARMER ».
La fumée des diffuseurs est-elle toxique ?
La fumée est inoffensive, elle sert à rendre la visibilité impossible dans le lieux concerné et ainsi faire fuir les intrus.

